Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Pour une poétique de la Présence








Réservez dès maintenant

par courrier postal
en imprimant le bon de réservation ici

en réservant en ligne ici


dans la presse





La Parole Ardente
Éric de Rus

ISBN 9782364523586
format 140 x 195  140 pages
prix public TTC  14 €
réservez en ligne
Le texte
Le statut de la parole recouvre un enjeu essentiel. Son apparente facilité – parler est à portée de langue – nous en voile habituellement la profondeur. Guettée par la dilution, la parole est aisément instrumentalisée par un discours qui prétend se prononcer incessamment sur tout.
Par-delà son usage utilitaire et la volonté de se faire entendre : que peut faire entendre la parole humaine ?
Comment penser l’enjeu de la parole sinon en repartant de la parole elle-même pour l’envisager, en sa dimension poétique, comme une manière de vivre et d’habiter le monde de manière créatrice. Une manière de parler la Vie éprouvée comme Présence incandescente.
En se tenant au plus près du point secret où se noue l'alliance de l'écriture et de la vie, Éric de Rus cherche à mettre en lumière une poétique de la Présence où la parole prête voix à l'ultime de chaque chose, à son noyau sonore de fin silence, à l’Amour qui résiste à l’effondrement de tout.

L' auteur
Éric de Rus est marié, professeur agrégé de philosophie et poète. Ses publications concernent la pensée d’Édith Stein ainsi que la démarche artistique et la quête spirituelle. Il est également l’auteur de recueils de poésie dont plusieurs ont été primés. En 2018, dans le cadre de la série Écrivains spirituels, France 2 / Le Jour du Seigneur lui a consacré un documentaire réalisé par Emmanuel Querry : Éric de Rus, poète de la Présence.

retrouvez-nous sur notre site