Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, livre, Pères de l'Eglise, Benoit de Nursie, Grégoire le Grand
L'incarnation comme chemin
de revivification.





















La brisure et l'envol
Fragments d'une traversée interieure

Eric de Rus

prix public TTC 9 €
Format : 140 x170
Nbre pages: 68 pages
Façonnage: dos carré collé
ISBN:9782364527904
commander en ligne
Le texte
La parole est consubstantielle à l'existence humaine. De la rencontre entre le réel et la conscience surgit le questionnement. L'homme est l'être du « Pourquoi ? ». De là naît le récit, l'avènement d'une parole par laquelle le vivant parlant assume la complexité du réel qui l'affecte et fraye, à travers l'expérience, un chemin de Sens. Le Sens est lumière parce qu'il éclaire, même si la clarté qu'il jette sur l'existence demeure en partie obscure.
Ces fragments sont la trace d'une traversée humaine de la brisure, vécue à partir de l'expérience de la fragilité du corps. Écrits au fil d'une longue convalescence devenue le creuset d'une expérience intérieure incarnée, ces pages sont tout autant une tentative pour épeler la lumière obscure d'un Sens découvert comme un Amour « Sans-Pourquoi » dont la Présence transcende toutes les justifications.
Sens jamais conquis, mais accueilli dans la pauvreté du cœur comme une force de Vie qui transforme l'existence en une aventure créatrice enracinée dans le mystère eucharistique.

L'auteur
Agrégé et docteur en philosophie qu'il enseigne, Eric de Rus est spécialiste de la pensée anthropologique et éducative d'Edith Stein. Sa démarche poétique a également fait l'objet d'un filmdocumentaire : Eric de Rus, poète de la Présence (CFRT/France 2).

retrouvez-nous sur notre site