Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Jean-Marie martin, Stan Rougier, miséricorde
2016 année
de la Miséricorde























La bonne odeur de la miséricorde

Jean-Marie Martin, prêtre de l'Oratoire
voir la vidéo
prix public TTC 20 €
Format : 140 x 195
Nbre pages: 270 pages
Façonnage: dos carré collé
ISBN: 978-2-36452-121-6
commander en ligne
imprimer le bon de commande

Le texte
« Mon ami Jean-Marie Martin a-t-il rédigé un évangile apocryphe ? Ceux qui liront cet ouvrage pourraient avoir la tentation de le penser. Dans ces pages, je ne trouve pas de différences avec le Christ des Évangiles. L’originalité de ce livre, à mes yeux, réside dans les êtres que Jésus rencontre. L’accent est mis sur la psychologie d’un Zachée, d’une Samaritaine, d’un fi ls prodigue…
Cette tonalité imprime une dimension originale. Voilà restituées les scènes, illustrées d’éléments de la vie quotidienne, de la description des lieux, de la psychologie supposée des personnages…
Nous nous retrouvons dans ces personnages qui ont croisé la route de Jésus. Nous pouvons ainsi mieux nous identifier à eux.
Dès les premières pages de ce récit, nous entrons dans l’atmosphère de la Palestine du temps de Jésus. Jean-Marie nous captive. Sa relecture de l’épisode du retour de l’enfant prodigue a des saveurs inattendues, le Jeudi saint et les ruminations de Judas, les angoisses de Pierre montré d’un doigt soupçonneux après l’arrestation de Jésus, la douleur de Marie, transfigurée par sa mission de consolation… autant de passages qui nous tiennent en haleine pour mieux nous introduire au coeur de ces instants où se jouaient le sort du monde.
Il s’adresse au public d’aujourd’hui, friand de ces anecdotes, de ces ambiances reconstituées, de la palette des émotions, des réactions, des bruits, des odeurs… et qui aime se laisser guider dans les profondeurs par des chemins de traverse… »
Extrait de la préface de Stan Rougier

L'auteur

Jean-Marie Martin fut l’élève de Jean-Laurent Cochet à son cours d’art Dramatique, puis dans sa classe au Conservatoire National Supérieur d’art Dramatique de Paris en 1974- 1975. Il commença une carrière de comédien et chanteur au théâtre à Paris. À partir de 1980 il enseigna au Cours Cochet. Puis, il quitta le métier du spectacle pour entrer à l’Oratoire de France en 1988 et commença des études de théologie. Ordonné prêtre en 1994, il est aujourd’hui vicaire à Saint-eustache à Paris.

retrouvez-nous sur notre site