Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








L'imitation de Jésus-Christ
présentée dans une version 
de notre temps







Arts Libre septembre 2021

Monastère de Clerlande - St André

Revue Sainte Marie - La Sagesse

Ce qu'en pensent les lecteurs

Correspondance avec le Vatican

Le Miroir d'Isis numéro 29 (oct.2021)

Bulletin de spiritualité monastique (déc.2021)


Magazine l'Appel janvier 2022

Journal du Dimanche Cathobel juillet 2022






L'Imitation de Jésus Christ revisitée


Sully Faïk
ISBN 9782364527430
format 130 x 210  120 pages
prix public TTC  14 €
commander en ligne
Le texte
On ne lit jamais sans fruit L’Imitation de JésusChrist, le plus beau livre qui soit sorti de la main d’un homme, puisque l’Évangile n’en vient pas. Texte le plus traduit au monde après la Bible, ce journal intime est celui d’une âme en chemin spirituel. Il évoque, dans une langue simple, directe et pleine de lumière, les trois étapes de la vie mystique : purificatrice, contemplative et unitive. La plupart des enseignements prodigués par Thomas A. Kempis – son auteur présumé - sont à la portée de tous : riches et pauvres, ignorants et savants, humbles et puissants. Chacun y trouve la parole qui lui convient, dans les jours de joie comme dans les jours de tristesse. Mais, pour que ce best-seller puisse poursuivre son oeuvre dans le monde d’aujourd’hui, l’auteur de cette version revisitée nous invite à le redécouvrir dans un langage contemporain allégé des thématiques trop spécifiquement destinées au milieu monastique de la fin du Moyen Âge.
Puisse cette « revisitation », offerte en méditation au public de notre XXIe siècle, engendrer la même vendange abondante que son aînée, qui a connu au cours des siècles plus de 4000 éditions en de multiples langues.

L' auteur
Ancien vice-doyen de la Faculté des lettres à l’Université du Zaïre, Sully Faïk a enseigné pendant vingt ans en Afrique (République démocratique du Congo et Niger). Directeur honoraire du Ministère de la Communauté Wallonie-Bruxelles, il est membre actif du CAPP (Centre d’action pour un personnalisme pluraliste) et du CEF (Centre d’étude du futur). Il est présent sur internet avec son site lepouvoirdesmots.be

retrouvez-nous sur notre site