Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Une redécouverte de la prière,
ce don venu d'en haut











Prier
avec des mots et au delà de tout mot
Père Benoît Standaert osb


ISBN 9782364529120
format 135 x 220  300 pages
prix public TTC 24 €
commander en ligne
Le texte
« Seigneur, apprends-nous à prier... » disent les disciples de Jésus en le voyant prier. Cette demande est en soi déjà prière, prière authentique. Car prier, c’est reconnaître son impuissance, c’est concéder son incapacité, c’est avouer sa pauvreté.
Qui n’a pas appris à descendre dans sa pauvreté essentielle risque de passer constamment à côté de l’univers de la prière. Au coeur de cet aveu d’impuissance, la prière est vécue comme un don, une grâce pure, venant d’en haut : l’Esprit Saint intercède pour nous. Les Psaumes, le Notre-Père, les prières à Marie, la prière au chevet des malades, la « prière de Jésus»... voilà les colonnes de base de la prière du baptisé, colonnes soutenues par le SILENCE qui précède et dépasse toute parole.

L' auteur
P. Benoît Standaert est moine bénédictin du monastère de Saint-André à Bruges, entré en 1964. Après des études à Anvers, Rome, Jérusalem et Nimègue en philosophie, philologie classique, théologie et spécialisation biblique, il a enseigné l’Écriture sainte et la Christologie à l’Institut international Gaudium et Spes, au monastère de Bruges, donné des cours sur le Nouveau Testament à Rome (Saint Anselme) et à Bangalore (Sint Peter’s Seminary), et en France au STIM (formation théologique pour moines et moniales).
Il a dirigé la revue de spiritualité Heiliging (« Sanctifier ») de 1978 à 2006. Il est engagé depuis plus de vingt-cinq ans dans le dialogue interreligieux monastique (DIMMID).Il est l’auteur de L’amitié dans la Bible (version papier et enseignement audio)et d’une étude des Lettres de Paul de Tarse en trois volumes, chez le même éditeur.

retrouvez-nous sur notre site