Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Mystérieux Maredsous
vu de l’extérieur









Maredsous
Le temps consacré
Ariane de Briey
Préface de Jean-Louis Giard
Avant-propos P. Ferdinand R. Poswick osb
Textes des moines de l'abbaye de Maredsous
ISBN 9782364528420
format 200 x 210   78 pages - 60 aquarelles
prix public TTC  17 €
commander en ligne
Le texte
Qui sont les moines ?
Comment se situent-ils entre temps de prière et temps de travail? L’auteur a partagé le rythme des journées des moines, leurs heures de prières, de travail, de repas.
Elle y a rencontré des hommes au parcours très personnel, riches d’expériences et de connaissances dans tous les domaines, de sagesse et surtout d’amour. Ils lui ont parlé de leurs vies, du cours du temps que chacun ressent à sa façon. Munie d’un crayon et d’une boîte d’aquarelles, Ariane de Briey, artiste pluridisciplinaire, peintre, graveur installée à Bruxelles, a mis en images leur quotidien à la foi si proche et si loin de notre immédiateté

L' auteur
Ariane de Briey artiste pluridisciplinaire a séjourné et exposé régulièrement dans des monastères en France et Belgique .
Inspirée par ces lieux magnifiques elle a voulu parler par ses pinceaux de ses amis du Seigneur, hommes de paix et d’amour toujours disponibles et pourtant si occupés.
La question du temps et du travail, du temps et de la prière dans notre vie est évoquée ici à Maredsous dans la règle de Saint Benoît .

retrouvez-nous sur notre site