Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Un scientifique transmet l'expérience
de sa vie de croyant
à ses enfants et petits-enfants.


commander en ligne
















Je suis sorti...
...cœur à l'écoute et livre en poche

Christian Pieri

prix public TTC 18 €
Format : 130 x 210
Nbre pages: 250 pages
Façonnage: dos carré collé
ISBN: 9782364527393
commander en ligne
Le texte
Au cours d’une longue vie professionnelle consacrée à la Recherche et au Développement en pays en voie de développement (en Afrique, Amérique Latine et Asie), l’auteur a été confronté à de nombreuses cultures et spiritualités qui ont questionné sa foi chrétienne. Divers écrits lui ont permis de faire la synthèse de ses connaissances, scientifiques mais aussi spirituelles, en relation avec son expérience professionnelle et humaine. De retour en France, à Montpellier, l’auteur s’est engagé, un peu par hasard, comme bénévole au Secours Catholique pour participer à l’accueil des gens de la rue en précarité, puis de migrants arrivant dans cette ville. Ces rencontres directes de personne à personne, hors de tout cadre institutionnel et professionnel, ont apporté une lumière nouvelle et inattendue sur son expérience passée et sa vie de croyant. Un nouveau parcours de vie s’est ouvert, apportant joies inattendues, discernement et lumières spirituelles.
Ce livre parle des étapes et des conséquences de ces sorties vers « les périphéries ». L’auteur a assimilé cette démarche à un parcours en haute montagne passant par trois refuges qu’il a dénommés : « Sorties et rencontres, « Parole partagée », « Prière ». Ce parcours, est celui d’un homme marié, aujourd’hui arrière-grand-père. Il est personnel, sans prétention didactique. L’auteur l’a écrit pour sa famille, ses amis et d’autres chercheurs de Dieu, pour leur donner éventuellement le désir de trouver leur propre chemin spirituel, en relation avec leurs compagnons de route, incluant celle avec Jésus, en paroles et en actes selon les évangiles et l’Ancien Testament.

L'auteur
Christian Pieri est Ingénieur Agronome (INA, Paris) et Docteur en Science du Sol (CNRS, Nancy). Il a exercé essentiellement à l’étranger, en tant que chercheur (1965-1991) dans le cadre du CIRAD (Centre International de Recherche Agronomique pour le Développement), comme agro-écologiste à la Banque Mondiale (1992-2002), puis comme consultant international (2002-2006).

retrouvez-nous sur notre site