Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies






Des contes
qui ne sont pas parole d’Évangile,
mais presque !































Enfants de la Bible

Gérard Houssin
Illustrations : Tom Prothière
prix public TTC 14€
Format : 140 X 220
Nbre pages: 140 pages
ISBN: 978-2-36452-975-5
commander en ligne

Le texte
Il y a deux mille ans, à Nazareth, deux enfants, Jésus et Jean-Baptiste, discutent de ce qu’ils ont entendu à la synagogue, surtout lorsque la Bible parle d’enfants, d’enfance. Alors ils se racontent ou se font raconter par Marie et Joseph, avec force imagination, les histoires des petits ou grands enfants de la Bible depuis Caïn jusqu’aux prophètes, en passant par Isaac, Joseph, Samuel, ou le livre des Proverbes. Ils s’interrogent aussi sur l’avenir qui leur est réservé. « Tu aimerais être célèbre, Jésus ? » « Comme Moïse ou Élie ? » « Encore plus ! Être connu dans le monde entier. » Plus tard, l’un d’eux, Jésus, restera imprégné de cet univers très imagé lorsqu’il parlera à ses amis, et il leur dira : « Si vous ne devenez semblables à ces enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume » Tous ces contes mis dans la bouche de Jésus ne sont pas parole d’Évangile, mais presque ! Ils interrogent surtout la foi des petits et des grands. A déguster en famille.

L' auteur
Gérard Houssin est né en Normandie en 1949. A 20 ans, il abandonne brusquement le projet d’être prêtre, l’Eglise et son Dieu. Il se marie à Bourges, a deux filles. A 30 ans, il prend la direction du théâtre de Coutances où il crée le festival « Jazz sous les pommiers ». Après le décès de son épouse, il part à Lyon où il se remarie. C’est à l’abbaye de Tamié qu’il vit un choc spirituel. En 2014, il publie Recommençants à croire, un chemin aux périphéries.

L'illustrateur  Tom Adrien Prothière est né dans les monts du Lyonnais en 1983. Une formation de graphiste en poche, Il s’installe à Lyon et décide de se consacrer à l’élaboration de bande dessinée. Il aime illustrer des récits qui traitent de l’épique et du sacré. Dix ans plus tard, il reviendra finalement à sa formation initiale, par le biais de l’illustration. Il fonde « Imagium Studio » et travaille pour des projets divers et variés avec en tête, toujours ce chant du sacré.

retrouvez-nous sur notre site