Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Le cœur de l’Évangile de n’est pas seulement la patience de l’amour
mais l’accueil de celui
qui nous a libéré du Mal
et de ses esclavages












Au cœur du mal

Mgr Gérard Defois
ISBN 9782364528260
format 125 x 220 120 pages
prix public TTC  17 €
commander en ligne
Le texte
Dans le contexte de nos difficultés actuelles – pandémie, chute du nombre des pratiquants, débats sur les abus sexuels - l’image de l’Église et de sa mission est profondément remise en questions.
Il s’agit d’un affrontement nouveau de la mission évangélique avec le Mal qui en ce temps prend une forme démentielle et provoque à des multiples attitudes de désenchantement chez les chrétiens ou de refus violent.
Ces pages proposent de retrouver le regard de Jésus et des apôtres sur le Mal. Il nous faut regarder ce mal en face, tant celui du monde que le nôtre, avec les yeux de la foi et non ceux des résultats d’un chef d’entreprise, avec le sens de l’humilité et non la hantise de la domination politique, avec les valeurs de la faiblesse et non celles de la violence guerrière.
La crise vécue en chrétien conduit à la joie de la naissance d’un monde autre par les autres. Il s’agit de faire le bilan de nos suffisances pour ranimer la flamme nouvelle de nos espérances. Et nous sommes étonnés de sentir sous nos pas la nouveauté des premiers témoins de l’Évangile.

L' auteur
Mgr Gérard Defois, prêtre du diocèse d’Angers a été enseignant à l’Institut catholique de Paris, secrétaire général de la Conférence épiscopale de France (1973-1983), recteur de l’Université catholique de Lyon, archevêque de Sens-Auxerre, de Reims, où il reçut le pape Jean-Paul II, et de Lille. Émérite depuis 2008, il a été président des commissions Justice et Paix pour l’Europe (2009-2012).
Mgr Defois est docteur en théologie, diplômé de l’École Pratique des Hautes Études, et de l’institut supérieur de pastorale catéchétique. Il réside à Saumur.

retrouvez-nous sur notre site