Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Comment reconnaître
les signes de Dieu




















Au coeur de nos vies
Les signes de Dieu au quoditien
Francis Ganry


ISBN 9782364526747
format 130 x 210  150 pages
prix public TTC  14 €
commander en ligne
Le texte
Au cours d’épisodes de sa vie : collège, vie conjugale et familiale, engagement social en Afrique, tragédie familiale, etc., l’auteur affirme avoir identifié des signes de Dieu.
Lors d’un sermon dans une église, il prend conscience que sa mission de baptisé lui enjoint de témoigner ; il ressent alors le besoin de relater ces épisodes dans un ouvrage. Il postule que dans toute existence ordinaire comme le fut la sienne, il existe de telles circonstances, plus exactement concours de circonstances, où Dieu est à la manoeuvre. Comment le savoir ? La méthode est simple : analyser les événements potentiellement porteurs d’un signe, évaluer la probabilité de leur survenue, en parler à d'autres et discerner. Le signe surgit alors soudainement et de façon irréfutable pour son destinataire. Toute vie reçoit des messages de Dieu ; seul le discernement de celui qui reçoit ces « clins Dieu » les rend audibles ou non.

L' auteur

Francis Ganry est un enfant de la Charente. Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur agronome, il se destine à une carrière de chercheur en agronomie. Durant vingt ans en Afrique de l’Ouest, il se consacre à l’amélioration de l’agriculture paysanne, contribuant à mettre au point des pratiques que l’on qualifierait aujourd’hui de bio, avec un minimum d’intrants chimiques pour la simple et bonne raison que le paysan n’a pas les moyens de les acheter.
Il obtient un doctorat d’État en sciences naturelles, qui lui permet à son retour en France, en 1990, d’encadrer des formations universitaires.
Retraité depuis 2011, il s’adonne à la réalisation de supports médiatiques (photos, films et sites Internet)   

retrouvez-nous sur notre site