Vai al contenuto

pdf


  • $12,00
  • LE ROSAIRE - avec le pape François

    Le Rosaire, avec le pape François

    Sortons, sortons,
    pour offrir la vie de Jésus-Christ.
    Dehors, il y a une multitude affamée,
    et Jésus nous répète sans arrêt :
    « donnez-leur vous-mêmes à manger ! »
    (La Joie de l’Évangile)

    Nous avons tous le désir de connaître davantage le pape François ! Beaucoup de publications ont paru à son sujet. Ce petit livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand parmi les 35 titres de leur collection, ne fait pas double emploi. Il a pour but d’aider à entrer dans la méditation et la prière, à l’aide de citations du pape, soigneusement choisies pour être le reflet de sa propre vie spirituelle et de son message pastoral.
    Je demande la permission d’entrer et de passer cette semaine avec vous. Je n’ai ni or ni argent, mais je vous apporte ce qui m’a été donné de plus précieux : Jésus-Christ ! (JMJ de Rio)
    Tout au long des 20 mystères traditionnels du Rosaire, des paroles humbles et vigoureuses, des paroles remplies de miséricorde et de grande exigence, vont tenter de rejoindre le lecteur.

    $4,20
  • LE ROSAIRE - texte de Jean Paul II

    Le Rosaire, texte de Jean-Paul II

    « Bienheureux serons-nous si nous savons voir la bonté de Dieu même dans le moment où il nous envoie l’épreuve. »
    « Je te salue Marie, femme de foi… enseigne-nous à construire le monde de l’intérieur, dans la profondeur du silence et de l’oraison. » Jean-Paul II

    « Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c’est comme se mettre à l’école de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message ». C’est ce que nous apprend Karol Wojtyla, pape de 1978 à 2005, à travers les citations brèves et denses de ce livret, réparties suivant les 20 mystères traditionnels du Rosaire.
    Les paroles du pape polonais, canonisé en 2014 par le pape François, ne demandent qu’à nous rejoindre: « Ouvrez vos cœurs au Christ ! Ouvrez les portes au Christ, accueillez-le comme compagnon et guide sur votre chemin ! »
    Jean-Paul II qui sait ce que veut dire suivre le Christ sur la croix, nous livre en particulier sa filiale relation à Marie, mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes et de Częstochowa…

    $4,20
  • LE ROSAIRE - texte de Thérèse de Lisieux

    Le Rosaire - texte de Thérèse de Lisieux

    « Et que dites-vous à Jésus ?
    Je ne lui dis rien, je l’aime ! »
    « Ma vocation, c’est l’amour…
    Je ne meurs pas, j’entre dans la vie ! »
    Sainte Thérèse

    Celle qui désirait « au ciel faire du bien sur la terre », nous ouvre la ‘petite voie’ de l’enfance spirituelle dans les courtes citations de ce livret. Thérèse de Lisieux, cette jeune carmélite proclamée docteur de l’Église, livre son message d’amour dans son langage simple et direct.
    Tout au long des 20 mystères du Rosaire, ses paroles dessinent un portrait tout en contrastes : force et faiblesse, grandeur d’âme et imperfection, langage désuet et pourtant d’une étonnante actualité.
    « Je suis d’une nature telle que la crainte me fait reculer ; avec l’amour, non seulement j’avance mais je vole ! »
    Ayant découvert la voie du bonheur, Thérèse n’a qu’un désir : nous entrainer à sa suite. La main dans la main de Marie, celle que Jésus nous a donnée pour mère. « Ne crains pas d’aimer trop la sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez, et Jésus sera bien content puisque la sainte Vierge est sa mère ».

    $4,20
  • LE ROSAIRE AVEC LES PÈRES DE L'ÉGLISE

    "Désire la source de tout ton désir,
    désire l'eau de la source.
    Dieu a tout ce qu'il faut pour te rassasier."
    Saint Augustin, 5ème siècle.

    Qu'y a –t-il de commun entre le cri d'Ignace d'Antioche en Syrie sur la route de son martyr au 2ème siècle, et une catéchèse baptismale de l'évêque Cyrille de Jérusalem au 4ème siècle ? Qu'y a-t-il de commun entre un commentaire des Écritures par Origène à Alexandrie au 3ème siècle, une hymne d'Éphrem de Nisibe au 4ème siècle et une prière de Martyrius Sahdona moine et évêque au 7 ème siècle en Irak ? Une chose : leur amour du Christ et de son Église.
    À travers la vie et les écrits de nos Pères dans la foi, la "symphonie du salut" (Irénée de Lyon) résonne encore pour nous aujourd'hui.

    C'est cette symphonie que les moniales de Chambarand nous font entendre dans ce livret. À chaque Père, un mystère du Rosaire ou un autre texte de présentation. Le pari, risqué, de bâtir un livret Le Rosaire avec des textes d'auteurs anciens si divers s'avère tout à fait réussi ! À travers les perles qui nous sont proposées, notre vie, notre foi, peuvent être abreuvées aujourd'hui.

    $4,20
  • LE ROSAIRE et les malades

    Le Rosaire et les malades

    « Il est rude et escarpé le chemin de la maladie.
    Pour le malade, pour ceux qui se tiennent à ses côtés.
    Un mystère se vit là.
    Au plus secret du corps et du cœur.
    Une fissure s’est produite, qui est ouverte à jamais.
    Au-delà des mots, comme un cri vers Dieu.
    En deçà des mots, rejoignant des racines cachées.
    Qui peut approcher le mystère ? « Ôte tes sandales ! » dit Dieu à Moïse avant de lui révéler son nom.
    Et son nom est : Dieu – avec – chacun de nous. »

    C’est ainsi que commence ce livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand parmi les 35 titres de leur collection qui a pour but d’aider à entrer dans la méditation et la prière à l’aide de textes des saints et des auteurs spirituels.
    Les nombreuses et courtes citations qui composent chacun des 20 Mystères traditionnels du Rosaire proviennent d’auteurs très divers ayant eux-mêmes fait l’expérience de la maladie ou de l’accompagnement de personnes proches atteintes dans leur corps.
    Un grand souffle de vie parcourt tout le livret, maintenant proposé en version numérique.
    « Dans l’espace où j’évolue, vivre et mourir est la vie. J’opte pour le tout. Voilà. Je suis au milieu du plus dense de la vie. » ( Christiane Singer)
    Malades, proches, soignants ou personnes en contact avec leur lieu de fragilité peuvent être rejoints par la densité du contenu des citations de ce livret.

    $4,20