Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Pape François, Amour
Le premier livre audio
du pape François
















Seul l'Amour nous sauvera
de Jorge Mario Bergoglio-Pape François
lu par Xavier Béja
écouter un extrait

prix public TTC  22 €
durée 7 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-082-7
Version numérique téléchargeable
ISBN: 978-2-36547-083-4
commander en ligne
Le sujet
Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Bergoglio a été Provincial d’Argentine, professeur, recteur, curé de paroisse... Archevêque de Buenos Aires en 1998 puis président de la Conférence Épiscopale d'Argentine, il est devenu le pape François le 13 mars 2013.
« Quand, le 13 mars au soir, on annonça sur la Place Saint-Pierre l’élection du cardinal Bergoglio comme évêque de Rome, beaucoup d’européens ignoraient tout de lui. Qui connaissait l’archevêque de Buenos Aires? Très vite, les journalistes se sont employés à combler ce vide en donnant des informations sur sa vie. Mais, ces informations, même exactes, ne donnent qu’une faible idée de la personnalité chrétienne et pastorale de notre nouveau pape. Ses premiers gestes et ses premiers sermons nous ont donné le désir de mieux le connaître. Le recueil de sermons et de conférences qui vous est proposé aujourd’hui vous permettra de découvrir l’esprit qui anime le pasteur que nous avons reçu. Choisis parmi des interventions des dix années écoulées, ils nous dévoilent l’exigence et la tendresse paternelles de celui qui les a prononcés. Je parle d’exigence, car jamais il ne fléchit sur les appels provocants de l’Écriture à la conversion et à l’authenticité de l’amour vécu dans toutes les circonstances de la vie personnelle et collective. Je parle de tendresse, car jamais ses appels à la conversion ne sont isolés de sa profession de foi en la miséricorde de Dieu: Dieu veut le salut de l’homme avec passion. »
Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris
Une trentaine de textes, homélies, interventions de l’archevêque de Buenos Aires en de multiples occasions, des thèmes universels : l’éducation, l’attention aux aînés, le mariage, la vie religieuse, le don de soi, l’amour du prochain., dette et justice sociale


Le lecteur
élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, notamment dans la classe de Daniel Mesguich, Xavier Beja est acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, il est aussi metteur en scène: des Lettres d’une religieuse portugaise, de Pouchkine et de Marivaux par exemple. Par ailleurs, Xavier Béja participe aux Rencontres à la Cartoucherie depuis 1998; depuis sa création à L’Amour en toutes Lettres, spectacle conçu par Didier Ruiz (plus de 300 représentations à ce jour dans différents lieux et théâtres parisiens, ainsi qu’en province) ; et il est membre du Collectif À Mots Découverts depuis 2000.
télécharger
retrouvez-nous sur notre site