Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, paradoxe, evangile, jésuite
L'enseignement
d'un Jésuite
















Les paradoxes dans l'Évangile
Jean-Guy Saint-Arnaud sj

lu par l'auteur

écouter un extrait

prix de vente public TTC: 22 €
durée 4heures
Version digipack
ISBN: 978-2-36547-146-6
Version numérique téléchargeable
ISBN: 978-2-36547-147-3
commander en ligne
Le sujet
L'auteur propose une réflexion qui sait nous rejoindre là où nous en sommes dans notre cheminement de foi. Tantôt réflexions, tantôt méditations, tantôt prières, ces textes offrent de nombreuses pistes pour éclairer et encourager nos recherches, et nous donner le goût d'entrer dans le mystère.
Il n'est pas besoin d'avoir longtemps fréquenté les Évangiles ou longtemps exploré le contenu de notre foi chrétienne pour découvrir qu'il existe beaucoup de paradoxes dans notre religion. Les huit chapitres du présent coffret vous permettront de parcourir à loisir et d'approfondir les principales exigences paradoxales de notre vie chrétienne :
Quand la pensée s'affole — Un Dieu déconcertant —Le Bon Dieu et le mal —Qui perd gagne — Dans le monde mais pas du monde — Les étranges Béatitudes — La stérilité féconde — Le fol amour des ennemis.
L'enseignement d'un jésuite à la portée de tous.

L'auteur
Né à Montréal en 1934, Jean-Guy Saint-Arnaud, jésuite, a enseigné la philosophie et les sciences religieuses au Manitoba et au Québec avant de consacrer vingt-cinq ans de sa vie à la spiritualité (Centre de spiritualité Manrèse de Québec). Il est détenteur d'un doctorat en sciences religieuses de l'Université de Strasbourg, portant sur Newman et l'incroyance (Desclée & Cie/Bellarmin, 1972). Collaborateur à Radio Galilée pour les émissions Déroulement du Livre et Homme et femme il les créa, on compte parmi ses séries radiophoniques: Généalogie spirituelle, Marche en ma présence, Les paradoxes dans lÉvangile, Explorations spirituelles, Les sens et l'expérience spirituelle, Il était une foi : la foi à lépreuve de lincroyance. Il a publié plusieurs livres aux éditions Médiaspaul : Quitte ton pays. L'aventure de la vie spirituelle (2001) ; Où veux-tu m'emporter, Seigneur? Approches du discernement spirituel (2002) ; Marche en ma présence. Le discernement spirituel au quotidien (2006) ; Aux frontières de la foi. Entre l'athéisme et le mystère (2007) ; Emmaüs aller-retour. Repères pour l'accompagnement spirituel (2011) ; À fleur de Dieu. Les sens et l'expérience spirituelle (2012)
télécharger retrouvez-nous sur notre site