Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Mère Teresa, Amour

Le nouvel inédit
de la bienheureuse de Calcutta













Là où est l’Amour, Dieu est là
de mère Teresa
Lu par Emmanuelle Lafferrière-Hamel
écouter un extrait

prix public TTC  22 €
durée 12 heures 
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN  978-2-36547-009-4
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-018-6

commander en ligne
Le texte
Ce livre est composé selon 5 grands thèmes, dont chacun renferme une large palette de sous-thèmes. Le chapitre I examine qui était Dieu pour Mère Teresa, le chapitre II sa relation avec Jésus, tandis que le chapitre III donne des exemples concrets des nombreux obstacles à l’amour que nous rencontrons en nous-mêmes. Les deux dernières parties contiennent l’enseignement de Mère Teresa sur la manière de mettre notre foi en action en aimant (chapitre IV) et d’être une cause de joie les uns pour les autres en vivant des vies d’amour (chapitre V). Chaque partie est précédée d’un survol des thèmes qui y sont abordés. Voici près de trois ans, le monde découvrait stupéfait que Mère Teresa (1910-1997), la célèbre religieuse qui avait consacré sa vie aux pauvres et aux mourants de Calcutta, l’un des plus grands témoins du catholicisme contemporain, avait connu elle aussi le doute et la nuit de la foi.
Étonnant phénomène ! Son livre Viens, sois Ma lumière connaissait d’emblée un succès international (40 000 exemplaires vendus en France) et révélait ainsi toute une face cachée de son itinéraire spirituel. À travers une correspondance brûlante et ses notes les plus intimes, se dévoilait au lecteur bouleversé la force de son combat intérieur pour affronter cette épreuve personnelle et mener à bien ses œuvres de charité, quoiqu’il en coûte. Comme pour beaucoup de croyants, le chemin de la sainte de Calcutta n’était pas un long fleuve tranquille et ainsi leur parlait au cœur.
Aujourd’hui, avec Quand l’amour est la, Dieu est la, c’est un nouveau volume de textes inédits de Mère Teresa qui se voit proposé au public. Ce recueil est présenté avec une grande clarté par le Père Brian Kolodiejchuk, postulateur de la cause de canonisation et Missionnaire de la Charité, qui a été très proche de Mère Teresa.

La lectrice
Emmanuelle Lafferrière-Hamel étudiante aux Beaux-Arts, est remarquée par un producteur suisse (TVP productions) pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre les voix-off de reportages et doublages de documentaires. Sur les conseils et encouragements de son père , le comédien Pierre Hamel (des compagnies "Marie Bell", puis "Jean Louis Barrault et Madeleine Renaud"), elle passe ponctuellement aux micros de plusieurs radios libres. Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans dans les cadres scolaire et associatif , et dans diverses manifestations artistiques.
Elle lit régulièrement pour la collection d'audiolivres à temps et à contretemps et dire la Parole

télécharger
retrouvez-nous sur notre site