Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies






Soeur Marie-Madeleine Caseau, qui que tu sois, saint Benoît, bénédictine l’enseignement d’une bénédictine




























La Règle de saint Benoît
Abbaye de Maredsous
prix public TTC 18 €
Format : 135 X 218
Nbre pages: 260 pages
ISBN: 9782364524040
commander en ligne

Le texte
Il y a presque quinze siècles que saint Benoît a rédigé sa Règle des moines. Celle-ci est toujours actuelle. Fruit de sa connaissance vécue de la Bible et de la tradition monastique comme aussi de son expérience spirituelle et humaine, elle demeure une référence non seulement our les moines mais aussi pour les hommes en recherche de sagesse. Ce volume offre le texte latin avec la traduction française en regard. Une introduction de Dom André Borias situe avec finesse les différentes étapes de l'élaboration du texte du Père des moines.
Quelques instruments de travail, comme une concordance de tous les mots latins, un index thématique en français, en permettent une lecture approfondie. La Règle de saint Benoît qui a marqué profondément l'Occident a une portée universelle. Cette nouvelle édition complète et maniable permet d'accéder à un classique de la spiritualité.

L'auteur
Monastère fondé au dix-neuvième siècle, Maredsous dépend d'un passé bien plus lointain. Plus que millénaire, en réalité. Depuis le Moyen Age, c'est par milliers que se créent, dans toute l'Europe, des monastères d'hommes (moines) et de femmes (moniales) pratiquant la Règle bénédictine. Périodiquement ces monastères sont réformés, réorganisés en vue d'un retour à la pratique plus fidèle de la Règle et d'une adaptation à un monde qui change.
Maredsous se situe dans ce renouveau.

retrouvez-nous sur notre site