Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Chantons notre magnificat !





réservez au prix preferentiel de 15 €
jusqu'à la parution en librairie

imprimez le bon de commande




Quand s'élève notre chant intérieur
préface chantée par Nóirín Ní Riain,
un Ange qui chante

Léonard Appel

écouter un extrait

ISBN9782364522916
format 140 x 170  160 pages
prix public TTC  15 €
commander en ligne
Le texte
Allons à la rencontre de notre propre chant, si souvent inaudible et pourtant présent en nous. Allons à la recherche de notre chant intérieur. Chantons notre magnificat.
Un chant accompagne le rythme de nos pas ardents, un chant de plus en plus plein à la mesure des exaucements, un chant reliant nos instants d’attente.
Entrons dans le chemin de notre vie et écoutons-y le chant qui le porte, qui l’accompagne, qui l’accomplit.
Ce livre invite à parcourir les événements qui se présentent à nous, passés et présents, intérieurs et extérieurs, récurrents ou exceptionnels et à y ausculter la voix divine pour nous mettre au diapason du chant intérieur.
Les textes de ce livre sont émaillés de contemplations, nées dans le quotidien de l’auteur tel que la vie le lui présente, avec ses angoisses et ses étonnements, ses insécurités et ses espoirs.
Même lorsque les doutes continuent à nous marquer, il est possible, en creux, un jour, d’être prêt à cueillir notre chant, d’entretenir le sol sur lequel il va fleurir. Quelquefois, soudain, les contrariétés s’envolent, l’harmonie est à portée de voix.
Un son infiniment modulé de louange est ancré en nous.
.

L' auteur
Léonard Appel a été membre pendant vingt-cinq ans de la Communauté de Taizé. Il a ensuite fondé à Bruxelles Initiations, un lieu de recherche d’une spiritualité engagée dans le monde.
En 2014 il a publié chez Le Passeur "Montre-toi vivant". En dialogue avec Christiane Singer.
Vivre au quotidien l’esprit monastique a été publié en 2015 par Salvator dans la collection " Petite bibliothèque monastique ".

retrouvez-nous sur notre site