Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








La prière, chant d'amour
spontané et simple
comme une fleur des champs

















Notre Dieu est un feu dévorant

Sœur Odile Adenis Lamarre

l’apport du monachisme
à la vie liturgique de l’Église




ISBN 9782364524064
format 105 x 186 120 pages
prix public TTC  14€ 

commander en ligne

Le sujet
« La prière ? C’est bien trop compliqué ! Il suffit de voir combien de livres sur le sujet paraissent chaque année pour se dire que c’est une affaire de spécialistes… »
Combien de livres un enfant a-t-il lus pour apprendre à embrasser sa maman ou à ramasser au bord du chemin un pissenlit pour lui dire son amour ? Lorsque sœur Hortense était petite, sœur Saint-Jean, au catéchisme, lui avait appris que, dans son cœur, habite toute une famille : le papa, Dieu ; le Fils, Jésus ; et celui qui la conduirait toujours sur le chemin, le Saint-Esprit.
Et qu’avec toute cette famille, elle ne serait jamais seule, car Dieu, Jésus, l’Esprit, sont des compagnons bien plus fidèles et plus présents que les meilleurs amis de la terre. Et sœur Hortense avait pris l’habitude de tout voir et de tout vivre en compagnie de cette famille, traduisant en poèmes ce que la présence en elle de ces « trois » laissait déborder de son coeur. Poèmes à recevoir comme des prières, comme des fleurs de pissenlit au bord d’un chemin…

L'auteur
Sœur Odile est moniale de l’abbaye Sainte-Croix de Poitiers. Un long temps de responsabilité à l’accueil lui a permis de constater chez ses hôtes un grand désir inassouvi d’intériorité. Depuis ses études de théologie à la faculté du Centre Sèvres à Paris, (Formation Universitaire pour les Moniales), elle anime à l’hôtellerie du monastère deux ateliers de Lectio divina et d’Hébreu biblique, ouverts à tous. Elle s’efforce également de mettre en oeuvre les principes de la permaculture dans le petit verger-potager de sa communauté.

retrouvez-nous sur notre site