Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Comme Nicodème,
osons la rencontre !










Dans la presse







C'est décidé, cette nuit, j'accompagne Nicodème
Que vaudrait la foi sans l'amitié avec Jésus ?

JeanJacques Riou
EAN 9782364524569
format 130 x 210  180 pages
prix public TTC  15 €
commander en ligne
Le texte
« J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu et toute la foi à transporter les montagnes, s'il me manque l'Amour, je ne suis rien » (1Co 13, 2).
Avant Saint Paul, Nicodème, maître en Israël, avait bien compris cela, puisqu'il s'est levé en pleine nuit pour se rendre chez Jésus. Osons le dire : par amitié !
Nicodème a pris sa lampe pour s'éclairer dans les ruelles sombres de la ville et comme les vierges prévoyantes des évangiles, sa lampe ne s'est pas éteinte. Car il avait dans son âme d'immenses réserves d'humilité... celle de savoir que sa connaissance et même sa foi étaient insuffisantes, non seulement pour lui... mais également pour Dieu !
Nicodème l’a compris qu'il lui fallait oser La Rencontre. La Rencontre personnelle avec Jésus. Et que dans sa liberté, lui seul pouvait le décider.
Aujourd'hui, cher lecteur, la décision t'appartient : laisseras-tu Jésus te dire, comme à ceux qui prétendaient être ses fidèles disciples et agir en son nom : "Je ne te connais pas ! " (Mathieu 7, 22)

L' auteur

Jean-Jacques Riou est né en 1958 à Roscoff (Finistère). Il est marié et père de deux enfants. Il a une petite fille âgée de 5 ans. Il a été secrétaire militaire dans la Marine Nationale à Toulon de 1979 à 1982.. Il est entré dans l'Administration Pénitentiaire en 1983 comme éducateur pénitentiaire. Il a monté en 1997 un raid à la rame de 23 heures de Cherbourg au Havre avec la participation de 12 détenus, sur deux yoles de mer construites en prison par des détenu Il a été président de l'association CAP JUBY, qui a permis à un détenu de voler en solo en parapente motorisé.
Au niveau religieux, suite à une rencontre personnelle avec l'abbé Pierre, 3 semaines avant sa mort, il a créé un accueil dans la petite église d'Esteville à destination des pèlerins qui se rendent sur la tombe de l'abbé Pierre. Il a animé de 2010 à 2017 un groupe de prière Miséricorde Divine à Rouen. Il anime le Rosaire sur la paroisse St Paul de La Roche sur Yon depuis cette année. Fruit de ces sept années d'animation, il a publié «Il a su prendre Jésus par le Coeur, la Patience de Dieu seraitelle sans limite? ».

retrouvez-nous sur notre site