Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Des sermons
toujours d'actualité

























Dieu est devenu homme
sermons pour le temps de Noël

Léon de Grand

prix public TTC 12 €
Format : 130 x 205
Nbre pages: 110 pages
Façonnage: dos carré collé
ISBN: 9782364524095
commander en ligne
Le texte
Saint Léon appartient à la fin de ce qu’on nomme parfois « l’âge d’or des Pères de l’Église », époque aussi des grands conciles oecuméniques qui permettent, face aux hérésies, de préciser avec clarté et rigueur le contenu dogmatique de la foi chrétienne, ce qui est devenu notre Credo.
Témoin de ce temps qui voit l’Empire romain de plus en plus menacé et attaqué par les envahisseurs « barbares », Huns Vandales… l’évêque de Rome doit aussi se faire défenseur de la Cité.
Premier Pape dont on ait conservé sinon tous les sermons, du moins un grand nombre — une centaine —, ses textes permettent de recevoir encore maintenant l’enseignement d’un Pasteur soucieux que ses brebis aient une foi intelligente, éclairée, solide. Ce souci pourrait être le sien encore aujourd’hui. Léon, successeur de Pierre, est un ardent défenseur de la pureté de la foi pour son Église de Rome, et pour toutes les Églises.

L'auteur
Léon Ier le Grand fut pape de 440 à 461. Il est connu pour son intervention dans les controverses christologiques du Ve siècle. Face au délitement du pouvoir impérial, Il négocia en 452 avec Attila la retraite des hordes Huns et en 455 avec Genséric la survie de Rome. Il meurt le 10 novembre 461

retrouvez-nous sur notre site