Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Avancer harmonieusement
dans notre vie




















Commencer, persévérer, laisser derrière soi

Basilius Doppelfeld
traduction de Valérie de Daran



ISBN 9782364524033
format 10,6 x 18,6  110 pages
prix public TTC  12 €
commander en ligne
Le texte
Commencer, persévérer, laisser derrière soi : qui n’a pas fait cette triple expérience ? Ces trois pas constituent le mouvement fondamental de notre vie. Quand nous réussissons à fondre ces étapes en une unité harmonieuse, elles se complètent et portent du fruit – mais il arrive aussi qu’elles se contrarient, que nous restions figés et fassions du surplace. L’auteur trouve de précieux modèles et conseillers dans les grandes figures bibliques et chez les moines des premiers siècles, qui nous montrent comment nous pouvons faire de l’inéluctable mouvement du lâcher prise et du recommencement la source de la vie nouvelle..

L' auteur
Basilius DOPPELFELD (1943-2013) a été moine et procureur des missions de l’Abbaye bénédictine de Münsterschwarzach. Pendant plusieurs années, il a été missionnaire en Tanzanie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages.

La traductrice
Valérie de Daran, née en 1964. Agrégée d’allemand.Maître de conférences au département d’allemand de l’Université de Poitiers depuis 1995. Titulaire d’une thèse de doctorat (La critique d’art à Vienne de 1890 à 1918) et d’une habilitation à diriger les recherches (‘Traduit de l’allemand (Autriche)’. Etude d’un transfert culturel). Auteur d’articles et ouvrages consacrés à la littérature et civilisation autrichiennes des XXe et XXIe siècles ainsi qu’à la traduction.

retrouvez-nous sur notre site