Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Un livre en quatre langues
où texte et images
invitent à la prière

commander
à l'unité
10 exemplaires
20 exemplaires
30 exemplaires
40 exemplaires
50 exemplaires



Jésus Lectio divina Claudio Pastro

Nathalie Raymond
Préface de Jean-Pierre Longeat osb

prix public TTC 20€
Format : 220x 220
Nbre pages: 144 pages
Façonnage: dos carré collé
ISBN: 9782364526525
Le texte
La contemplation, la méditation de la Parole de Dieu sont (ou devraient être) au coeur de la vie de foi de tout chrétien. Les moines et les moniales ont l’habitude, dans la lectio divina, de pratiquer cette mastication de la Parole pour en extraire la sève de Vie, cette lente rumination qui va accompagner leur journée et aider à leur conversion. Ils sont également habitués au silence de la contemplation, à cette recherche du Beau inséparable de la Vérité. Le Concile Vatican II a encouragé à ce que cette pratique sorte des limites du cloître pour que l’ensemble du Peuple de Dieu vienne s’abreuver à cette Source infinie d’Amour. Cláudio Pastro (19482016), grand artiste brésilien d’Art sacré, s’est inscrit dans ce mouvement en plaçant au coeur de son oeuvre la contemplation du Christ, Verbe fait chair. Imprégné de Bible, de lectures patristiques, de spiritualité bénédictine, homme de Dieu engagé dans la recherche du Beau, du Vrai, il a voulu offrir au plus grand nombre ce trésor de contemplation. Chacune de ses oeuvres est un concentré de Vie divine. Par la simplicité de ses traits, il plonge au coeur même du verset d’Evangile qu’il illustre pour en extraire l’essence vitale, sans fioriture, sans détail inutile. C’est cette force que ce petit ouvrage veut révéler de manière dépouillée pour permettre tant à la Parole qu’à l’illustration de venir toucher directement le coeur du lecteur.
La présence ici de L’Evangile en plusieurs langues enrichit la lectio divina, appelle à la communion fraternelle et rappelle l’universalité tant de la Parole de Dieu que de l’oeuvre de Cláudio Pastro, soucieux de toucher le coeur de tous les hommes.

Cláudio Pastro (1948-2016) est un artiste brésilien d’Art sacré, considéré comme l’un des plus grands de son temps. Très connu pour son immense travail artistique à l’intérieur de la Basilique Nossa Senhora Aparecida, il laisse aussi derrière lui des centaines d’oeuvres et a contribué à l’organisation de l’espace sacré dans plus de trois cents églises au Brésil et ailleurs. Homme de Dieu, oblat bénédictin, il marque l’Art sacré contemporain par la simplicité de ses traits, la force et la profondeur spirituelle de ses oeuvres.

L'auteur
Nathalie Raymond, agrégée de géographie a laissé l’enseignement suite à une conversion radicale survenue en 2009 à la lecture de l’Evangile. Cette « rencontre » puissante avec le Christ l’a mise en marche pour se mettre au service de l’Eglise Universelle en favorisant les échanges entre les membres de ce Corps, dans le souci de la paix et de l’unité. La diffusion de la Parole de Dieu est au coeur de son action et elle entretient des liens particuliers avec le monde bénédictin sur plusieurs continents, en particulier en Asie et en Amérique Latine.

retrouvez-nous sur notre site