Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








La vie au risque des Psaumes


















Chantez au Seigneur
Soeur Odile AdenisLamarre


ISBN 9782364523722
format 195 x 140  180 pages
prix public TTC  17 €
commander en ligne
Le texte
Avez-vous lu les Psaumes ? Vous êtesvous déjà risqué à cette aventure ? car c’en est une ! Peut-être même, désarçonné par ces poèmes rudes au langage quelque peu étranger, avez-vous refermé le livre, découragé ? Et pourtant, que de poésie, que de sensibilité, que de ferveur dans ces textes datant de deux mille ans… Pour les apprécier, comme d’ailleurs pour apprécier une personne, il faut un long compagnonnage, une familiarité qui peu à peu s’installe et s’approfondit. Cet ouvrage voudrait aider son lecteur à entrer dans cette rencontre. Après quelques pages d’introduction, une trentaine de psaumes sont proposés : texte dans la traduction liturgique, bref commentaire, explication d’un mot important pour la compréhension du psaume, et enfin texte d’un auteur, ancien ou plus récent. Une dernière partie propose quelques pistes pour « prier les psaumes ». Peut-être, après la lecture de ce livre, souhaiterez-vous faire la connaissance des cent vingt psaumes qui n’y figurent pas ? Tel est notre souhait le plus cher.

L' auteur
Soeur Odile est moniale de l’abbaye bénédictine SainteCroix de Poitiers (Vienne). Le chant des psaumes occupe, dans la liturgie monastique, une place importante. Répéter, semaine après semaine, des années durant, les mêmes psaumes, n’est-ce pas monotone et ennuyeux ?
Eh bien non, au contraire ! Comme des amis, ces poèmes vous pénètrent le coeur, et les redire sans cesse permet d’entrer de plus en plus profondément dans le mystère de Dieu, de la vie… et de soimême.

retrouvez-nous sur notre site