Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








10 minutes quotidiennes
de méditation bénédictine





















Braises de Résurrection
Sœur Marie-Madeleine Caseau

préface du Père Jacques Nieuviarts



ISBN 9782364523463
format 130 x 210  160 pages
prix public TTC  16 €
commander en ligne
Le texte
Un chemin s’ouvre à tout lecteur qui entend une eau murmurer au fond de lui une musique discrète, lancinante, persistante. Ce chemin que propose Soeur Marie-Madeleine Caseau sera chemin d’écoute, de silence, de méditation à partir des récits des apparitions du Ressuscité.
C’est un vrai chemin initiatique simple, peu exigeant : dix minutes chaque matin, livre en mains, assis avec soi-même qui est ainsi balisé, pour chercheur assoiffé. Ce chemin de solitude solidaire, accompagné de géants de la foi, reconnus saints déjà ou non, invite à la prière encordée, afin de se laisser guider jusqu’aux profondeurs du coeur de Dieu.
Un peu d’assurance acquise, l’envol à tire d’ailes fera trouver la voie royale de la liberté des enfants de Dieu ! La braise sous nos cendres n’attend que le souffle de l’Esprit et l’Inouï de la Parole pour embraser le bois sec de nos vies : Marie entend « Va dire à mes frères » et Paul : « Je suis Jésus que tu persécutes ». Une femme voulant saisir Jésus et un homme saisi par lui nous donnent rendez- vous : ne nous laissons pas voler ces dix minutes de solitude et de silence pour quelques jours !
Un fait signe sur le rivage !

L' auteur
Soeur Marie-Madeleine Caseau, aujourd'hui Présidente de la Congrégation des Bénédictines de sainte Bathilde, et prieurede Vanves, partage au jour le jour sa forte conviction : la Parole de Dieu fait ce qu'elle dit. Elle est agissante et travaille le coeur de tous ceux qui se mette à son école, comme le propose saint Benoît : " S'appliquer fréquemment à la lecture des écritures. " Fruit de sa lectio, ce commentaire pratique invite la Rencontre.

retrouvez-nous sur notre site