Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Une méditation spirituelle au naturel






réservez dès maintenant

— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici

— en réservant en ligne ici






Bondissant par dessus les montagnes,

voici qu'Il vient!


Annie Campagne

l’apport du monachisme
à la vie liturgique de l’Église



ISBN 9782364523296
format 140 x 210  140 pages
prix public TTC  14€ 

commander en ligne

Le sujet
Le titre de ce livre est tiré du « Cantique des Cantiques », l'un des nombreux livres de la Bible.
Ce chant biblique nous donne à voir l'incandescence du lien entre deux êtres qui s'aiment, se cherchent, se perdent et se retrouvent. Les images qu'il développe veulent-elles évoquer la tendresse de Dieu pour son peuple, sa prédilection pour Marie l'Immaculée, ou plus simpement son feu brûlant pour l'âme qui se tient à son écoute? Les trois peuvent tirer sens de cet extraordinaire hymne à l'amour, qui avant le Christ lui-même a été inscrit dans les textes sacrés, parmi les écrits de la Sagesse.
Ce petit volume, comme le premier publié par l’auteur : Comme un souffle, une vie, a trouvé son origine entre les parois rocheuses de la montagne pyrénéenne, lors d'un campement solitaire et sauvage. Les paysages, la flore, la faune, l'oxygène et la paix de ces lieux élevés appellent à plus : plus haut, plus large. Peut-être là, l'âme dépouillée d'ellemême se met-elle en accord avec l'Essentiel...
Ces pages nous conduisent dans un parcours peu commun qui, des magnificences de la montagne qui sont chemin vers le divin, s'attarde à l'enfance, reflet immédiat d'une transcendance, avant d'ouvrir à une confidence de l'auteur, au plus près d'un coeur qui tente d'exprimer l'essentiel de ce qui le fait battre.
Nous avons beaucoup de monde autour de nous sur les routes de notre existence, mais peut-être y a-t-il tout simplement Quelqu'un pour nous.

L'auteur

Annie Campagne, née Poudérous est la quatrième d'une fratrie de six enfants. Issue d'une famille de paysans aveyronnais, elle livre ici son deuxième ouvrage. Mère de quatre enfants, elle connaît aussi la joie d'avoir de nombreux petits-enfants.
Enseignante de profession, elle a débuté en Aveyron, avant de passer une quinzaine d'années à Clermont- Ferrand, pour finalement revenir au terroir.
Elle complète sa formation spirituelle à Rodez qui tient ouverte une antenne de l'Institut Catholique de Toulouse

retrouvez-nous sur notre site