Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Une vie de foi
au service des plus petits












réservez au prix preferentiel de 16 €
jusqu'à la parution en librairie

imprimez le bon de commande












Au coeur de tout homme
Une vie de foi au service des plus petits

Anne-Marguerite Vexiau
ISBN 978-2-36452-283-1
format 130 x 210  270 pages
prix public TTC  18 €
commander en ligne
Le texte
La psychophanie est un outil de communication prodigieux qui permet à toute personne d'accéder à une connaissance profonde de son être et d'en faire jaillir l'essence, sans même qu'elle en soit consciente. En soutenant la main de tous ceux qui souffrent d'un handicap mental sévère pour leur permettre de s'exprimer sur un clavier, Anne-Marguerite Vexiau découvre un trésor caché et livre les phrases fortes de ses patients chrétiens qui témoignent d'une foi profonde.
Frère Bertrand, prêtre et moine bénédictin, l'accompagne tout au long de cet ouvrage. A la lumière des phrases qu'elle a elle-même frappées en psychophanie, il lui fait réaliser que c'est Dieu qui l'a progressivement amenée à développer et transmettre cet outil incroyable et qu'elle se devait de témoigner de Sa présence au coeur de tout homme.
Diminuée par la maladie, elle n'évite pas la douleur, ni la solitude et l'angoisse. Elle retrace son chemin de foi et invite le lecteur à la suivre dans ce parcours intime pour découvrir les liens d'inconscient à inconscient entre tous les individus. Chacun offre son soutien aux autres et tous forment une chaîne humaine reliant la mort à la vie, reflet de la communion des saints.
C'est une fabuleuse aventure humaine et sacrée qu'il lui a été donné de vivre et qu'elle continue à vivre dans la profondeur de son être.

L' auteur
Née en 1947 d'une famille catholique, mariée et mère de quatre enfants, elle livre ici son troisième livre.
Elle maintient de front avec passion son activité d'orthophoniste spécialisée dans l'autisme et sa vie familiale. Après s'être formée pour ses patients en Australie à la communication facilitée, elle en élargit la pratique à toute personne, handicapée ou non, quel que soit son âge, la nommant psychophanie : elle crée une association, fait de la formation et de la recherche jusqu'à ce qu'une maladie infectieuse chronique la contraigne à arrêter toute pratique professionnelle.

retrouvez-nous sur notre site