Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Benoit XVI, apôtres
pour communier
avec nos sœurs et nos frères
des premiers temps  du christianisme













Les Apôtres
de Benoît XVI
Lu par Emmanuelle Lafferrière-Hamel
écouter un extrait

prix public TTC  20 €
durée 5 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-072-8
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-073-5
commander en ligne
Le sujet
En ce temps-là,  Jésus se rendit sur la montagne pour prier,  et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres.
Luc 6.12/13

C’est donc après avoir longuement prié son  Père que Jésus donne lui-même le nom d'apôtre à ceux qu'il choisit, appelé et établi. Le mot grec apostolos (apôtre) signifie envoyé en avant, messager, ambassadeur. Dans l'Ancien Testament, le verbe envoyer est la traduction du mot hébreux : chalaH et dans le Nouveau testament il s'agit du verbe grec : apostellô qui a donné apostolos, littéralement : l’envoyé Le sens général du mot chalaH est chargé de mission. C'est le sens qui lui est donné en Exode 23.20 et en Genèse 24.7
Les Douze ont été choisis par Jésus pour être ses compagnons et ses témoins. C'est sur eux que reposent les remparts de la Jérusalem d'enhaut. Dieu, Pasteur éternel n'abandonne pas son  troupeau, il le garde aujourd'hui encore par les Apôtres à travers les évêques qu'il établit comme pasteurs de son peuple. Chacun vient d’une famille et d’une culture différentes, aura un destin particulier, témoignera
d’une façon singulière, mais tous – sauf un – croiront jusqu’au bout au ressuscité et mourront pour Lui. C’est à la rencontre de leur vie que nous invitent les biographies des Douze écrites par Benoît XVI, auxquelles tout naturellement sont venus se joindre Paul, Epaphras, Epaphrodite; Tychique Urbain Gaïus et Aristarque Et des femmes comme Phébée, Tryphène et Tryphose, Persis, sans oublier Priscille et Aquilas, ou encore Barnabé, Silas et Apollos, Timothée, Tite, Étienne.


La lectrice
Emmanuelle Lafferrière-Hamel étudiante aux Beaux-Arts, est remarquée par un producteur suisse (TVP productions) pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre les voix-off de reportages et doublages de documentaires.
Sur les conseils et encouragements de son père , le comédien Pierre Hamel (des compagnies "Marie Bell", puis "Jean Louis Barrault et Madeleine Renaud"), elle passe ponctuellement aux micros de plusieurs radios libres. Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans dans les cadres scolaire et associatif , et dans diverses manifestations artistiques.
Elle lit régulièrement pour la collection d'audiolivres à temps et à contretemps et dire la Parole.

télécharger
retrouvez-nous sur notre site