Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, économie, rencontre, crise
Les enjeux de l'économie après la crise

















Le goût de l'autre
de Elena Lasida
Lu par Emmanuelle Lafferrière-Hamel
écouter un extrait

prix public TTC  22 €
durée 8 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-005-6
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-019-3
commander en ligne
Le texte
En temps de crise, l'économie est souvent accusée de tous les maux.
Mais si au lieu de la diaboliser, nous revisitons son rôle dans la société ?
On pense en général qu'elle ne crée que des biens. C'est oublier sa vocation première : créer du lien, comme le montrent les réseaux d'économie solidaire.
On pense aussi qu'elle épuise autant les ressources naturelles que les individus et les sociétés. C'est négliger les nouvelles pistes qui sont à notre portée, sources d'une croissance centrée sur le vivre-ensemble.
Elena Lasida, née à Montevideo, en Uruguay, économiste et théologienne, qui enseigne l’économie solidaire et le développement durable à l’Institut catholique de Paris, nous présente ici l'économie sous un jour radicalement nouveau. Non pas comme une énième théorie d'inspiration libérale ou sociale, mais comme un véritable projet de vie en commun, à construire à partir des mille initiatives qui naissent aujourd'hui au sein de la société civile.
Elle puise dans les récits bibliques des outils et des notions connues : la création, l'alliance, la promesse… qui se révèlent étonnamment pertinents pour réinventer nos modèles et en tirer le meilleur.
Un meilleur que, chacun, nous pouvons accueillir et faire vivre au jour le jour.

La lectrice
Emmanuelle Lafferrière-Hamel étudiante aux Beaux-Arts, est remarquée par un producteur suisse (TVP productions) pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre les voix-off de reportages et doublages de documentaires.Sur les conseils et encouragements de son père , le comédien Pierre Hamel (des compagnies "Marie Bell", puis "Jean Louis Barrault et Madeleine Renaud"), elle passe ponctuellement aux micros de plusieurs radios libres. Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans dans les cadres scolaire et associatif , et dans diverses manifestations artistiques.Elle lit régulièrement pour la collection d'audiolivres à temps et à contretemps et dire la Parole.
télécharger
retrouvez-nous sur notre site