Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies








Le chef-d’oeuvre
du grand mystique espagnol












Le cantique spirituel
Jean de la Croix

Écouter un extrait

ISBN 978-2-36547-239-5
prix public TTC  20 €
durée  heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
commander en ligne

Le texte
Avec La montée du Mont Carmel, La nuit obscure et La vive flamme d'amour, Le cantique spirituel de Jean de la Croix (1542 - 1591) est considéré comme l'un des sommets de la littérature espagnole.
À la fois une poésie et son commentaire, ce Cantique se présente comme un dialogue d'amour entre l'Épouse et l'Époux, figures de l'âme et de Dieu. L'étrangeté ou la beauté des images, la variété des rythmes et des tonalités, le souffle de l'inspiration qui traverse toute la composition en font en chef-d'œuvre de l'art lyrique, où la voix de l'âme entre dans la possession progressive et joyeuse de Dieu, jusqu'à ce que l'âme parvienne à sentir en plénitude qu'elle aime dieu avec le même amour dont Il l'aime.
La nouvelle traduction présentée ici répond au besoin de notre époque d'offrir un texte précis respectant suffisamment l'original, coulant et harmonieux et se prêtant bien à la lecture.

Les lecteurs
Dominique Descombas est membre laïque de la communauté des Béatitudes. Originaire de Clermont Ferrand, elle fit après des études d’Histoire, de nombreuses expériences théâtrales. Elle exerce depuis 2010 une activité d’animatrice d’antenne et de réalisatrice au sein de Radio Ecclésia, la radio du diocèse de Nîmes.
Marié et père de quatre enfants, Étienne Dahler est diacre permanent, et membre de la Communauté des Béatitudes. Professeur de philosophie, il est également fondateur de radio Écclesia (la radio du diocèse de Nîmes), auteur d’ouvrages d’initiation biblique, animateur de pèlerinages en Terre Sainte et réalisateur de documentaires pour la radio et la télévision, il a obtenu un premier prix en diction et comédie au conservatoire de Nancy.

retrouvez-nous sur notre site