Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Pape François, rabbin Skorka, entretien
Une méditation pour chaque jour
















Le Christ
Jorge Mario Bergolio (Pape François)

lu par Étienne Dahler

écouter un extrait
prix public TTC  22 €
durée 12 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-235-7
commander en ligne
Le texte
« Jésus-Christ, c’est lui le centre de notre vie : Jésus-Christ qui se manifeste, se fait voir et nous, nous sommes invités à le connaître, à la reconnaître, dans la vie, dans les tant de circonstances de la vie, reconnaître Jésus, connaître Jésus : “Mais moi, mon père, je connais la vie de ce saint, de cette sainte, ou aussi les apparitions de celui-ci, de celui-là…”. C’est bien, les saints sont les saints, ils sont grands ! Mais les apparitions ne sont pas toutes vraies ! Les saints sont importants, mais le centre, c’est Jésus-Christ : sans Jésus-Christ, il n’y a pas de saints ! D’où la question : le centre de ma vie, est-ce que c’est Jésus-Christ ? Quel est mon rapport avec Jésus-Christ ? »
Voici une traversée de la pensée du Pape François par des textes le plus souvent inédits en français. Ce livre de chevet permettra à tous de suivre le Pape dans le cheminement de sa prière, de sa vision de l'Église et du monde. On découvre son appel radical au changement, son attention infinie aux plus faibles, son amour profond de l'humanité et sa compréhension compatissante de nos difficultés, de nos doutes. Les différents textes abordent tous les domaines : spiritualité, Église, lecture biblique, prière, communion avec les saints, droits de l'homme, dignité de la personne, accueil des personnes, pauvreté et économie, droits sociaux, etc.

L' auteur

Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, dans une famille modeste. Il intègre la Compagnie de Jésus à 22 ans et, quatorze ans plus tard, il est élu responsable national des Jésuites argentins. Le 20 mai 1992, Jean-Paul II le nomme évêque d'Auca et évêque auxiliaire de Buenos Aires. Il grimpe alors les échelons de la hiérarchie catholique de la capitale, et revêt finalement la pourpre cardinalice le 21 février 2001. 


télécharger retrouvez-nous sur notre site