Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Jeanne d'Arc, histoire
Un grand livre
d'Histoire de France














Le Roman de Jeanne d'Arc
de Philippe de Villiers
lu par Emmanuelle Lafferrière-Hamel

écouter un extrait


prix public TTC  24 €
durée 15 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN: 978-2-36547-175-6
commander en ligne

Le texte
Pour rendre à Jeanne, au-delà de la place qu’elle occupe dans l’Histoire, un peu son humanité et de sa fragilité, Philippe de Villiers est parti sur ses traces : il a visité et revisité Domrémy, Chinon, Orléans et Compiègne, Le Crotoy et Rouen. Il a longé la Loire, refait la route du Sacre et celle de la capture. Il s’est imprégné de l’air qu’elle a respiré, a renoué avec sa langue, son univers, les saisons de son enfance. Il a relu les dernières minutes du procès et s’est laissé habiter par la force unique de cette guerrière.
Avec le style et le panache qui ont fait le succès du Roman de Charette et du Roman de Saint Louis, Philippe de Villiers dessine ici le portrait d’une Jeanne loin des stéréotypes, celui d’une âme simple et portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat ; à l’amour de son pays : la France.


La lectrice

Emmanuelle Lafferrière-Hamel étudiante aux Beaux-Arts, est remarquée par un producteur suisse (TVP productions) pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre les voix-off de reportages et doublages de documentaires.
Sur les conseils et encouragements de son père , le comédien Pierre Hamel (des compagnies "Marie Bell", puis "Jean Louis Barrault et Madeleine Renaud"), elle passe ponctuellement aux micros de plusieurs radios libres. Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans dans les cadres scolaire et associatif , et dans diverses manifestations artistiques.
Elle lit régulièrement pour la collection d'audiolivres à temps et à contretemps et dire la Parole.

retrouvez-nous sur notre site