Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Thérèse de l'Enfant Jésus,  âme
Découvrez la grandeur
d'un petit trésor













Histoire d’une âme
de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus,
docteur de l’Église
Lu par Valérie de la Rochefoucauld
écouter un extrait

prix public TTC  22 €
durée 10 heures 
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN  978-2-36547-002-5
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-016-2

commander en ligne
Le texte
« (…) Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, (…) ne vécut que 24 ans dans ce monde, à la fin du XIXe siècle, conduisant une vie très simple et cachée mais qui, après sa mort et la publication de ses écrits, est devenue l’une des saintes les plus connues et aimées. La petite Thérèse n’a jamais cessé d’aider les âmes les plus simples, les petits, les pauvres, les personnes souffrantes qui la priaient, mais elle a également illuminé toute l’Église par sa profonde doctrine spirituelle, au point que le vénérable Pape Jean-Paul II, en 1997, a voulu lui conférer le titre de Docteur de l’Église, s’ajoutant à celui de patronne des missions, qui lui avait été attribué par Pie XI en 1927. Mon bien-aimé prédécesseur la définit experte en scientia amoris (…).
Cette science, qui voit resplendir dans l’amour toute la vérité de la foi, Thérèse l’exprime principalement dans le récit de sa vie, publié un an après sa mort sous le titre Histoire d’une âme. C’est un livre qui eut immédiatement un immense succès, et qui fut traduit dans de nombreuses langues et diffusé partout dans le monde. Je voudrais vous inviter à redécouvrir ce petit-grand trésor, ce commentaire lumineux de l’Évangile pleinement vécu ! L’Histoire d’une âme, en effet, est une merveilleuse histoire d’Amour, racontée avec une telle authenticité, simplicité et fraîcheur que le lecteur ne peut qu’en être fasciné ! Mais quel est cet Amour qui a rempli toute la vie de Thérèse, de son enfance à sa mort ? Chers amis, cet Amour possède un Visage, il possède un Nom, c’est Jésus ! (…)
Dans l’Évangile, Thérèse découvre surtout la Miséricorde de Jésus, au point d’affirmer (...) : « Je n'ai qu'à jeter les yeux dans le Saint Évangile, aussitôt je respire les parfums de la vie de Jésus et je sais de quel côté courir… Ce n’est pas à la première place, mais à la dernière que je m’élance… Oui je le sens, quand même j'aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j'irais, le cœur brisé de repentir, me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien Il chérit l'enfant prodigue qui revient à Lui » (…).
Confiance et Amour sont donc le point final du récit de sa vie, deux mots qui comme des phares ont éclairé tout son chemin de sainteté, pour pouvoir guider les autres sur sa propre petite voie de confiance et d’amour, de l’enfance spirituelle (…)»
Benoît XVI Audience générale Du mercredi 6 avril 2011. Place Saint-Pierre, Rome.

La lectrice
Diplômée en archéologie et en histoire de l'art, Valérie de la Rouchefoucauld devient comédienne, puis conteuse. Elle se consacre aujourd'hui à la création de spectacles de contes et collabore régulièrement avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dans le cadre des Musicales,programmées à l'intention du jeune public.
télécharger
retrouvez-nous sur notre site