Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, Benoit XVI, femmes, Eglise
Les figures féminines de l’Église
ou le génie d’une pensée














Les grandes figures féminines de l'Eglise
de Benoît XVI
Lu par Emmanuelle Lafferrière-Hamel
écouter un extrait

prix public TTC  20 €
durée 7 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN  978-2-36547-030-8
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-031-5

commander en ligne
Le texte
La dignité de la femme et sa vocation – objets constants de la réflexion humaine et chrétienne – ont pris ces dernières années un relief tout à fait particulier. On le constate, entre autres, dans les interventions du Magistère de l'église, reprises par divers documents du Concile Vatican II, qui a ensuite affirmé dans son Message final : « l'heure vient, l'heure est venue où la vocation de la femme s'accomplit en plénitude, l'heure où la femme acquiert dans la cité une influence, un rayonnement, un pouvoir jamais atteints jusqu'ici. C'est pourquoi, en ce moment où l'humanité connaît une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l'esprit de l'évangile peuvent tant pour aider l'humanité à ne pas déchoir ».
Si la dignité de la femme témoigne de l'amour qu'elle reçoit pour aimer à son tour, le paradigme biblique de la « femme » semble montrer aussi que c'est le véritable ordre de l'amour qui définit la vocation de la femme elle-même. Il s'agit ici de la vocation dans son sens fondamental, on peut dire universel, qui se réalise et s'exprime par les « vocations » multiples de la femme dans l'église et dans le monde. la force morale de la femme, sa force spirituelle, rejoint la conscience du fait que Dieu lui confie l'homme, l'être humain, d'une manière spécifique. Naturellement, Dieu confie tout homme à tous et à chacun. Toutefois cela concerne la femme d'une façon spécifique – précisément en raison de sa féminité – et cela détermine en particulier sa vocation.
À partir de cette prise de conscience et de ce qui est confié, la force morale de la femme s'exprime à travers les très nombreuses figures féminines de l'Ancien Testament, du temps du Christ, des époques suivantes jusqu'à nos jours: Hildegarde de Bingen, Claire d’Assise, Mathilde de Hackeborn, Elisabeth de Hongrie, Brigitte de Suède, Marguerite d’Oingt, Julienne de Cornillon, Catherine de Sienne, Catherine de Bologne, Jeanne d’Arc, Thérèse d’Avila. Thérèse de l’Enfant Jésus, Angèle de Foligno, Gertrude, Juliette de Norwich, Véronique Giuliani.

La lectrice
Emmanuelle Lafferrière-Hamel étudiante aux Beaux-Arts, est remarquée par un producteur suisse (TVP productions) pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre les voix-off de reportages et doublages de documentaires.
Sur les conseils et encouragements de son père , le comédien Pierre Hamel (des compagnies "Marie Bell", puis "Jean Louis Barrault et Madeleine Renaud"), elle passe ponctuellement aux micros de plusieurs radios libres. Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans dans les cadres scolaire et associatif , et dans diverses manifestations artistiques.
Elle lit régulièrement pour la collection d'audiolivres à temps et à contretemps et dire la Parole.

télécharger
retrouvez-nous sur notre site