Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, contes
15 contes pour cheminer
entre truculence et tendresse du ciel
















Contes du diable et du Bon Dieu
dits par  Valérie de La Rochefoucauld
et Karine Mazel-Noury
écouter un extrait

prix public TTC 18 €
durée 3 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-068-1

commander en ligne
Le conte de la belle diablesse de Henri Pourrat ; La chandelle des rois – Les muscades de La guerliche de Charles Deulin ; La mère de st Pierre – Conte des compagnons maçons – L'attention – La lessive – Saint Martin et les deux gredins – La providence de nathalie Léone ; L'arbre, la liberté et l'abbé Fleury de Karine Mazel-Noury ; Le chevalier au barisel – le jongleur de notre-Dame de Michel Zink ; le quatrième pauvre celui qui menait la rivière ( 9) – le pois fleuri de René Bazin – Le géant égoiste de O. Wilde

Les lectrices

Valérie de La Rochefoucauld
Après un parcours en « déclamation» au conservatoire de Bruxelles et une agrégation en Histoire de l'art, Valérie de La Rochefoucauld est conteuse depuis quinze ans. Passionnée de contes et de littérature, elle fait des adaptations spectaculaires des Contes d'Oscar Wilde, de Pelléas et Mélisande ou Roméo et Juliette entre autres (CD aux éd. Didier jeunesse). Après Saintes histoires autour des songes (éd. L’Emmanuel jeunesse), elle reprend les studios pour rendre hommage à sainte Thérèse de Lisieux en enregistrant Histoire d’une âme parue chez Saint-Léger Productions.
Karine Mazel-Noury
Après des études universitaires en Arts du spectacle en spécialité théâtre à l'université Paris X Nanterre, Karine Mazel-Noury s'engage dans la narration de contes traditionnels pour tous les publics. Elle se forme auprès de Michel Hindenoch, Bruno De Lasalle et Sotigui Kouyaté. Elle crée sa compagnie Les Mots Tissés en 1995 et met en oeuvre des projets en collaboration avec une équipe d'artistes conteurs (dont Valérie de La Rochefoucauld), musiciens, plasticiens et danseurs. Elle ne se lasse pas d'explorer les possibles de sa discipline en y associant le chant, la danse, la musique, le jeu d'acteur, le théâtre d'objets ou l'écriture. Karine Mazel-Noury est une artiste en mouvement, curieuse, libre et audacieuse.

Le sound designer

Michel de Vaux
Après des études de percussions, solfège, harmonie et contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Paris, Michel de Vaux a entamé une longue et riche carrière en tant que compositeur et arrangeur. Il a travaillé de 1977 à 1984 avec Richard Clayderman et Thierry Le Luron, a composé et orchestré l'Opéra LIBERTÉ en collaboration avec la Défense Nationale en 1993-94 pour le cinquantenaire de la Libération. En 1985, il a composé et arrangé le tube "Toi,Femme Publique" qui a connu un beau succès en France. En 1988, il a réalisé 2 albums pour Nino Ferrer. En 1989, il a arrangé de nombreux titres pour Serge Gainsbourg dans le cadre des émissions TV (les Carpentiers etc…), et à partir de 1990 a collaboré sur de nombreux films avec Vladimir Cosma et Richard Berry. En 1996, il a créé sa société Mac Audio System et a arrangé de nombreux morceaux dans des styles très divers, du jazz à la pop en passant par le rock ! Il a réalisé le sound design du film Le dernier week-end, primé au festival de Vincennes en 2010.
télécharger
retrouvez-nous sur notre site