Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







audiolivre, Maurice Zundel, témoins
Clefs pour la pensée
d’un « génie mystique »
Paul VI



















Comprendre Maurice Zundel
témoignages et textes réunis par
Jocelyne Chemier-Mishkin 


écouter des extraits

prix de vente public TTC: 22 €
durée 11 heures
Version digipack
ISBN: 978-2-36547-144-27
commander en ligne
Le sujet
« Un génie mystique ». Ainsi parlait le Pape Paul VI de celui qui prêcha, à sa demande, sa retraite au Vatican en 1972. Maurice Zundel, ce prêtre suisse né en 1897, vit depuis sa mort en 1975, un succès grandissant. Cela s’explique par l’aspect prophétique de cet étonnant mystique qui, dès le début de ses prédications, a placé l’homme au centre et au coeur de sa spiritualité. Transcendant les frontières humaines et religieuses, celui qui fut, entre autres, le confesseur de l’abbé Pierre, rejoint chacun d’entre nous, au travers de ses homélies (éditées), de ses livres (une vingtaine), et ses conférences (retranscrites). Si Maurice Zundel connaît aujourd’hui un retentissement aussi remarquable qui se répand bien au-delà du monde chrétien, c’est parce qu’il touche justement à l’universel.
À côté d’une Fondation en Suisse qui lui est dédiée, des groupes d’échange sur Maurice Zundel essaiment de partout, en France, en Belgique et au Canada. De nombreux livres ont été écrits sur l’homme et sa pensée. Ce premier audio livre sur Maurice Zundel, intitulé Comprendre Maurice Zundel, nous fait entrer dans l’univers de ce prêtre d’exception au travers de ses citations et d’extraits de ses livres ; de témoignages de personnes célèbres ou non qui l’admirent ; de longues interviews de personnalités du monde religieux et laïc qui se sont engagés à le faire connaître.

L'auteur
Jocelyne Chemier- Mishkin, journaliste professionnelle, a débuté sa carrière en 1977 dans sa ville natale de Lyon. Elle a travaillé ensuite à Paris pour la presse écrite et télévisuelle. Avec son mari américain, elle a ensuite sillonné le monde avant de s’installer à New York pendant plusieurs années, devenant elle-même citoyenne américaine.
Dans son livre « En Quête, à la recherche de mon Autre avec Maurice Zundel » (Éditions Anne Sigier, 2008) elle raconte comment sa longue recherche de Dieu a véritablement « explosé » avec la rencontre de la spiritualité de Maurice Zundel. Elle a trouvé en ce prêtre extraordinaire, la pensée universelle, c’est-à-dire « catholique », qui convient à son esprit d’ouverture tant spirituel que culturel.

retrouvez-nous sur notre site