L'ÉCOLE CATHOLIQUE EST-ELLE UNE ÉCOLE COMME LES AUTRES ?
Réf.: SLPl632Collectif sous la direction de Pierre Usclat et Gwénola Réto
Disponibilité:
Disponible
Hors stock
Prix promo 17,00 $
Prix normal $18,00
L'ouvrage s’articule autour de quatre interrogations, chacune faisant l’objet d’une partie :
1. Quelle est l’histoire de l’école catholique en France ? Ou quel est le devenir de l’école catholique au fil du temps ?
2. Quels sont les cadres statutaires de l’école catholique ? Ou comment l’école catholique est structurée institutionnellement ?
3. Quels sont les fondements théologiques de l’école catholique ? Ou quelles sont les raisons d’être et les finalités de l’école catholique ?
4. Quelles conformations d’un établissement catholique à l’Evangile ? Ou quelles peuvent être, dans un établissement catholique, les réalisations de la référence constante à l’Evangile et de la vie de foi de l’Eglise ?
1. Quelle est l’histoire de l’école catholique en France ? Ou quel est le devenir de l’école catholique au fil du temps ?
2. Quels sont les cadres statutaires de l’école catholique ? Ou comment l’école catholique est structurée institutionnellement ?
3. Quels sont les fondements théologiques de l’école catholique ? Ou quelles sont les raisons d’être et les finalités de l’école catholique ?
4. Quelles conformations d’un établissement catholique à l’Evangile ? Ou quelles peuvent être, dans un établissement catholique, les réalisations de la référence constante à l’Evangile et de la vie de foi de l’Eglise ?