IL A FRAPPÉ NOS SENS AFIN D'ÉLEVER NOTRE ESPRIT
Ref.: SLPl801Sœur Marie-Florence Michel
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Si la création gémit dans les douleurs de l’enfantement (Rm 8, 23), et maintenant dans les douleurs de sa crucifixion, n’est-ce pas parce que l’homme s’est refusé à la lire en univers de signes pour préférer devenir, dans son hybris, créateur d’un ordre cyber-mercantile ?
Ne continue-t-elle pas d’attendre son lecteur, son poète ou son roi capables de reconnaître sa diaconie spirituelle ?
La sagesse symbolique qui procède tout autrement que le rationalisme nous conduit à percevoir dans les signes de la création et de la Révélation chrétienne un espace de vie, de contact et de distance, d’immanence et de transcendance qui nous relie au divin Créateur. Ces pages proposent d’écouter le chant du signe dans les hauts faits du Seigneur que la Bible rapporte, en arpentant les dimensions universelles du signe de la croix, en s’interrogeant sur cette qualité d’image de Dieu dans laquelle l’homme a été créé et en percevant la force intemporelle des rites sacramentels.
Ne continue-t-elle pas d’attendre son lecteur, son poète ou son roi capables de reconnaître sa diaconie spirituelle ?
La sagesse symbolique qui procède tout autrement que le rationalisme nous conduit à percevoir dans les signes de la création et de la Révélation chrétienne un espace de vie, de contact et de distance, d’immanence et de transcendance qui nous relie au divin Créateur. Ces pages proposent d’écouter le chant du signe dans les hauts faits du Seigneur que la Bible rapporte, en arpentant les dimensions universelles du signe de la croix, en s’interrogeant sur cette qualité d’image de Dieu dans laquelle l’homme a été créé et en percevant la force intemporelle des rites sacramentels.