Aller au contenu

LA PEAU DU PERSONNAGE

Réf.: SLPl265

Émilie Gévart

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 13,00 € Prix normal 13,00 €

Deux heures avant les trois coups, c’est une éternité pour qui attend en coulisses. C’est dans cet intervalle que se construisent et se croisent les personnages de ce roman théâtral.

Une jeune femme met en scène le Misanthrope, de Molière. Ce soir, c'est la première. Un sentiment d’imposture s’empare d’elle pour ce choix peut-être trop ambitieux.
A moins de deux heures du lever du rideau, les choses se présentent au plus mal et l'actrice jouant Arsinoé n'est pas là... Tandis que tout le monde l'attend, elle marche vers la mer, se lavant des années qui lui collent à la peau. De son côté, la narratrice opère un voyage intérieur : au fil de l'angoisse qui monte se dénouent et s'enchevêtrent les destins de personnages croisés, comme autant d'autres incarnations de soi, comme autant de raisons d'aimer les hommes ou de les haïr.
Tout le monde attend celle qui doit jouer Arsinoé, l’heure tourne, faut-il annuler la représentation alors que 500 personnes ont pris place dans le théâtre ?
Émilie Gévart offre un récit sensible et passionnant aux amoureux du théâtre ou à ceux qui veulent le découvrir de l’intérieur.