Aller au contenu

VIVRE ! Le premier jour du monde d’après

Réf.: SLPl447

Lucile A. - Cyriaque Benoist - Emma Dubois - Virginie Féry - Valérie Gauvain Lesieur - François Go - Sabine Lebesgue - Claire Létoffé-Mercier - Arnaud Mercier - Valérie Tétaz

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 8,90 £ Prix normal £8,90

55 jours de confinement… L’association Écrire à Versailles a profité de ce temps ralenti pour organiser un concours de nouvelles pour les auteurs de Versailles Grand Parc.
Dix nouvelles, toutes différentes, montrent ainsi le réveil de ce qui ressemblait à un songe, voire à un cauchemar, tant la période traversée nous aura tous pris par surprise. Une expérience commune vécue individuellement à travers l’imaginaire des écrivains. Dix regards posés sur le jour d’après.
Bien sûr, beaucoup goûtent le retour à la nature, la légèreté de l’air, les bruissements du printemps, les joies simples, la liberté, le soleil, le parfum des fleurs, l’amour plus fort qu’avant, l’envie de vivre.... Mais pour d’autres, il faut aussi panser les plaies, oublier les épreuves, célébrer les soignants, pleurer les disparus, surmonter les peurs, accepter de se réveiller.
Le monde d’après sera-t-il vraiment différent ? Tout reste à inventer.