LA TABLETTE EN CLASSE
Réf.: SLPl215Christophe Mevel
Disponibilité:
Disponible
Hors stock
Prix promo 12,00 €
Prix normal 12,00 €
Il est acquis que le numérique entraine une mutation profonde de notre société. Celle-ci atteignant l’ensemble des corps professionnels, il semble donc évident que le monde de l’éducation ne puisse sans passer.
Ce livre vous propose une immersion du numérique dans l’univers scolaire à travers les regards des élèves et des enseignants. Il relate une recherche faite auprès d’un groupe d’enseignants volontaires d’un même établissement intégrant la tablette dans leur classe.
L’étude s’appuie également sur le regard de leurs élèves afin de comprendre les changements qu’occasionnent cet artefact numérique dans l’espace fermée de la classe. À travers cette analyse inductive, vous découvrirez que ces modifications ne se limitent pas simplement à l’usage pertinente de l’outil numérique mais offre une véritable ouverture vers le développement professionnelle des enseignants sur des univers aussi distincts que la pédagogie, l’apprendre à apprendre, l’apprendre par et avec le numérique et l’introspection sur sa motivation à apprendre.
Ce livre vous propose une immersion du numérique dans l’univers scolaire à travers les regards des élèves et des enseignants. Il relate une recherche faite auprès d’un groupe d’enseignants volontaires d’un même établissement intégrant la tablette dans leur classe.
L’étude s’appuie également sur le regard de leurs élèves afin de comprendre les changements qu’occasionnent cet artefact numérique dans l’espace fermée de la classe. À travers cette analyse inductive, vous découvrirez que ces modifications ne se limitent pas simplement à l’usage pertinente de l’outil numérique mais offre une véritable ouverture vers le développement professionnelle des enseignants sur des univers aussi distincts que la pédagogie, l’apprendre à apprendre, l’apprendre par et avec le numérique et l’introspection sur sa motivation à apprendre.