Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, audiolivre, François d'Assise, Julien Green
Le texte de référence
de la vie du saint préféré
de notre nouveau pape















Frère François
de Julien Green
lu par François Montagut
écouter un extrait

prix public TTC  20 €
durée 10 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN 978-2-36547-120-6
Version numérique téléchargeable
ISBN: 978-2-36547-121-3
commander en ligne
Le texte
Frère François naît à la fin du XIIesiècle, dans une Italie divisée par les guerres, entre les murs d’une petite cité moyenâgeuse: Assise.
Il grandit quelques années avant la troisième croisade, à une époque qui, écrit Julien Green, hésite « entre heur et malheur », comme si elle « attendait la venue de quelqu’un ».
François connaît l’oisiveté et les plaisirs des jeunes gens riches de son temps. Il rêve de connaître le monde, de devenir grand prince, chevalier. Mais Quelqu’un est caché, qui l’attend. Quelqu’un qui ne connaît ni armes, ni titres, ni orgueil : Dieu, sous la forme du Christ pauvre, qui fera de François le poverello d’Assise.
Ce livre paru en 1983 où les connaissances historiques ne font pas défaut, est écrit avec la maestria de l’écrivain et la passion du catholique pratiquant qu’était Julien Green.
À noter qu’il fut le premier non français élu à l'Académie française le 3 juin 1971, au fauteuil 22, succédant à François Mauriac.

Le lecteur
François Montagut est comédien pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Citons entre autres L’homme au masque de fer, La folie des hommes, Caravaggio, Largo Winch 2, L’heure du crime, La Pieuvre, et de nombreux rôles de guest sur des films ou séries TV en France et à l’étranger.
Pour Audiolib (livres audio) il a enregistré entre autres "22/11/63" de Stephen King ou "la maison de soie" de Anthony Horowitz (nouvelle enquête de Sherlock Holmes).

télécharger
retrouvez-nous sur notre site