Des coffrets de qualité disponibles en toutes librairies







Christianisme, livre, enquête, Cadfael, Ellis Peters
Trafic de reliques












Les enquêtes de frère Cadfael
Trafic de reliques
de Ellis Peters
Lu par Pascale Jacquemont
écouter un extrait
prix public TTC  20 €
durée 7 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple
Version digipack
ISBN  978-2-36547-037-7
Version numérique téléchargeable
ISBN:  978-2-36547-038-4

commander en ligne
Le texte
frère Cadfael fait partie d'une délégation religieuse qui se rend au Pays de Galles pour ramener à l'abbaye bénédictine de Shrewsbury les reliques de Sainte Winifred. Les tractations avec les Gallois sont difficiles. Pendant le séjour, rhisiard, leader de l'opposition au transfert, est assassiné. Immédiatement son pauvre serviteur, anglais et amoureux transi de sa fille, est désigné coupable. Ce n'est pas l'avis de frère Cadfael qui va apporter son aide à cet homme malheureux que le destin accable. Inspiré par un fait divers contemporain de transfert de relique, ce subtil roman d'Ellis Peters a réussi à faire fonctionner une intrigue policière
dans un cadre de l'Angleterre du XIIe siècle parfaitement décrit et mis en valeur.
Trafic de reliques (A Morbid Taste for Bones) est paru en 1977; l'épisode se passe en 1137

L'auteur
Edith Mary Pargeter est née le 28 septembre 1913 dans le Shropshire. Elle est d'abord assistante en pharmacie, et publie ses deux premiers romans. En 1940, elle s'engage, et devient officier des services de communication britanniques, tout en continuant à écrire. Auteur de nombreux romans de guerre, elle écrit en 1951 son premier roman policier, qui met en scène l'inspecteur Felse (héros récurrent de plusieurs romans). Son second roman policier paraît en 1959, sous le nom d'Ellis Peters. En 1977, elle crée le genre des historical whodunnits en publiant un roman policier dont l'énigme est résolue par un moine du XIIesiècle. « Frère Cadfael, disait-elle, est apparu tout naturellement dans ma vie pour faire la jonction entre les romans historiques que je publiais et mon envie d'écrire des thrillers. »
Elle est décédée le 14 octobre 1995, après avoir écrit 20 romans et 3 nouvelles mettant en scène ce personnage.

La lectrice
Après avoir étudié la comédie au cours Périmoni et la chanson au petit conservatoire de Mireille, Pascale Jacquemont travaille pour des dramatiques radiophoniques, la télévision, le théâtre,  le cinéma...Elle prête sa voix dans de nombreux films étrangers et des séries "cultes". Elle a par ailleurs créé, joué et chanté plusieurs spectacles d'inspiration médiévale, adapté pour les enfants un roman de Chrétien de Troyes, a été rédactrice à Equus International.
On entend régulièrement sa voix sur FR3, Arte, La cinq et de nombreuses autres chaînes. Tout en poursuivant cete carrière aux talents multiples, elle transmet sa passion auprès des plus jeunes.

télécharger
retrouvez-nous sur notre site